100 Soucis > Vêtements
Vêtements

Vêtements

Une robe qui vous va

Si vous avez un visage allongé, les robes à épaulettes vous iront mieux. En revanche, si votre cou est un peu court, préférez les robes à décolleté en V.

Robe plus facile à repasser

Glissez votre robe dans le congélateur et sortez-la quelques minutes avant de la repasser. Cela se fera très facilement.

Sac protégé de la pluie

Les sacs en cuir n’aiment pas l’eau ! Pour protéger votre sac à main, appliquez du cirage incolore. Si le mal est déjà fait, passez à la surface du cuir un coton imbibé d’eau savonneuse, laissez sécher puis finissez avec du cirage incolore. Faites briller.

Cuir déteint

Le cuir déteint parfois et risque de colorer vos vêtements. Pour que ça n’arrive pas, frottez-le avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler, puis cirez.

Du cuir bien hydraté

Vous pouvez traiter votre sac en cuir avec un peu de crème hydratante pour le visage ou pour le corps.

Cuir rafraîchi

Pour donner un coup de jeune à un sac en cuir, préparez de l’eau savonneuse, ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Frottez doucement le cuir avec ce mélange. Une fois qu’il est sec, passez un chiffon en flanelle imbibé de jus de citron. Pour finir, cirez-le avec du cirage incolore.

Envelopper les chemises

Votre chemise en soie est trop sèche pour être repassée et vous n’avez pas de fer à vapeur… Enveloppez-la 5 minutes dans une serviette humide. Elle se repassera plus facilement.

Gants en peau

Vos gants de peau ont rétréci ? Enveloppez-les dans une serviette humide jusqu’à ce qu’ils absorbent l’humidité. Nettoyez-les avec un produit spécial cuir, ils retrouveront leur souplesse.

Teindre ses vêtements

Vous voulez changer la couleur d’un vêtement en coton, mais il est cousu avec un fil en Nylon. Sachez que lorsque vous allez le teindre, le coton va prendre la couleur, mais pas les coutures.

Tissu qui brille

À l’usage, certaines matières, qu’elles soient naturelles ou synthétiques, finissent par luire. Pour y remédier, passez-les à la vapeur du fer. S’il n’y a pas de résultat, frottez légèrement le tissu avec une brosse spécial daim.

Contrôle qualité

Comment avoir s’il s’agit d’un tissu de qualité ? Frottez-le avec une gomme pour voir s’il bouloche. S’il est doublé, froissez-le pour vérifier que les fibres restent intactes. Tirez-le dans tous les sens : s’il se déforme, le tissu ne fera pas long feu.

Contre les odeurs de transpiration

Mettez le vêtement incriminé dans la machine à laver avec votre lessive habituelle et ajoutez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude.

Boutons bien fixés

Passez du vernis transparent sur les fils qui attachent les boutons : vous ne les perdrez plus.

Robe de mariée bien emballée

La laisser sur un cintre, ce n’est pas une très bonne idée, car elle risquerait de se déchirer aux épaules ou au niveau du décolleté. Pliez-la plutôt dans un sac en toile et rangez-la soigneusement dans une boîte doublée de papier de soie.

<< Astuces précédentes Astuces suivantes >> (1/6)


100 Soucis > Vêtements